Un concours photo régional accueilli dans la commune

un-concours-photo-regional-accueilli-dans-la-commune« Nous avons répondu positivement à la Fédération photographique de France pour accueillir le concours régional », explique Hervé Le Goff, responsable de la section photo de l’amicale laïque de Bruz (ALB).

Dans le cadre de ce concours, des juges de la fédération ont examiné samedi, à l’espace Vau-Gaillard, vingt séries de photographies de 19 adhérents de clubs photos de Bretagne.

Pierre Le Cadec et José Custodio, du club de Lannion, se sont qualifiés pour le niveau national avec, pour l’un, un thème sur le minéral et, pour l’autre, sur le bord de mer. D’autres sujets ont été captés par les photographes : graff, les voitures…

21 clubs en Bretagne

Dans chaque série, le photographe avait à observer un cheminement dans le thème laissé à son libre choix. « Nous sommes bien représentés en Bretagne avec 21 clubs comprenant 430 membres affiliés à la fédération nationale », précise Philippe Stéphan, président régional de l’Union des arts photographiques de Bretagne.

Le club bruzois compte, pour sa part, 43 adhérents qui se réunissent tous les mercredis soir à la maison des associations. La section photo travaille en argentique et en numérique. « Nous avons une approche collégiale pour avancer ensemble dans un but artistique. La section n’est pas une école, les gens désirant nous rejoindre doivent déjà maîtriser le fonctionnement de base de leur appareil », avertit Hervé Le Goff.

La section présentera ses travaux au cours d’une exposition installée la première semaine d’octobre à l’espace Gauguin. Le fil conducteur choisi cette année porte sur les éléments.

Contact ALB photographie, Hervé Le Goff, au 02 99 34 51 46 ou albphoto@laposte.net