Ouest-France du 09 octobre : Élection d’un nouveau bureau à l’Amicale laïque de Bruz

election-dun-nouveau-bureau-lamicale-laique-de-bruz

L’Amicale laïque de Bruz (ALB) a tenu, samedi, son assemblée générale et un bureau complètement remodelé a été élu.

Les faits marquants de la saison dernière

L’ALB a participé aux Tap (Temps d’activités périscolaires) dans les écoles avec l’intervention de ses animateurs pour encadrer du badminton et du basket à raison de 300 heures dans l’année… La saison a été marquée par une légère progression de ses adhérents qui étaient au nombre de 1 548.

Le nouveau bureau

Le président de l’association, Patrick Lemonnier, la trésorière, Rozenn Le Jannic et la secrétaire, Michèle Coignat n’ont pas souhaité renouveler leur mandat engagé en 2012, laissant ainsi trois postes vacants. À la fonction de président comme à celle de trésorier, des candidats uniques se sont présentés et ont donc été élus. Bernard Ravaud prend donc la présidence de l’association et Sophie Blouet devient trésorière. dans le cadre du renouvellement par tiers du conseil d’administration, l’entrée de trois nouveaux membres au collège adhérent : Sophie Blouet, Annie Texier et Jacqueline Le Guen.

La saison 2015-2016

L’ALB compte 18 sections, la section jeux en réseau ayant été mise en sommeil pour des raisons de discipline au sein de ses membres. Elle emploie 17 salariés. Le montant de l’adhésion reste inchangé : 14,50 € pour les adultes et 9,50 € pour les moins de 26 ans.

Les projets des sections en 2015-2016

Jusqu’à fin octobre, Argile et Barbotine réalise une exposition aux jardins de Rocambole à Corps-Nuds et en fera une sur les rondeurs à l’espace Gauguin de Bruz. Le spectacle de la chorale Croq’Notes en 2016 s’intitulera Drôle (s) de vie (s). À la section informatique, un atelier imprimante 3D est envisagé, début novembre. L’entraîneur de tennis de table, Emmanuel Omnée, a pris en charge l’entraînement dirigé des adultes, le jeudi soir, à la suite du départ de Samsondeen Adeyemi.