Ouest France – 17 Octobre 2012

Bureau 2012
Bureau 2012

À la suite de l’assemblée générale qui s’est tenue samedi dernier, l’amicale laïque de Bruz (ALB) vient d’élire un bureau renouvelé. « Pour la première fois à l’ALB, quatre vice-présidents vont m’épauler pour assurer la présidence », explique Valérie Boyer, la nouvelle présidente. La composition du bureau : présidente, Valérie Boyer ; vice-présidents : Christophe Veillon (ressources humaines), Stéphane Cauchy (sports), Jacky Mourier (culturel et artistique), Franck Monteuuis (communication), trésorière, Rozenn Le Jannic, trésorière adjointe et ressources humaines, Nicole Goyet, secrétaire, Michèle Coignat, secrétaire adjointe, Danièle Simon.

L’ALB compte 1 348 adhérents dont 38 % de mineurs. 74 % de ses membres sont bruzois. L’association propose de nombreuses activités culturelles et sportives au travers de ses 17 sections. Créée en 1922 sous le nom d’Amicale des anciens élèves et amis des écoles laïques de Bruz, elle est devenue les Francs et Franches Camarades de Bruz en 1962 puis l’amicale laïque de Bruz.

En 2012, l’ALB a fêté ses 90 ans en organisant diverses manifestations. Au niveau des sections, les 40 ans du cercle celtique ont été marqués par un fest-noz et un défilé en costumes folkloriques dans la Ville, le premier week-end de juin. À noter également les 20 ans de Kidsports & BBgym. Pour cette nouvelle saison, l’association s’est fixé plusieurs objectifs. « Les vice-présidents vont prendre leurs fonctions avec une montée en puissance progressive dans les prochaines semaines », précise Valérie Boyer. Un effort de visibilité sera réalisé envers les adhérents et différentes activités seront favorisées telles l’exposition photo scrapbooking du week-end dernier. La valorisation du bénévolat fait aussi partie des objectifs.

L’article en PDF : ici