Gervais Okoko-Ekaba est le nouvel entraîneur de la section basket

Paru dans Ouest-France (10 septembre 2014)

La section basket de l’amicale laïque de Bruz a recruté un nouvel entraîneur : Gervais Okoko-Ekaba. « Je recherchais un poste dans la métropole rennaise, pour donner plus d’opportunités professionnelles à mon épouse », explique Gervais Okoko-Ekaba.

De la République du Congo à l’amicale laïque de Bruz : originaire de la République du Congo, il a rejoint la France en 1990. Après des études de sociologie à Rennes, il obtient son brevet d’État en basket et prend en charge les minimes, les cadettes et l’école de basket du cercle Paul-Bert. Ensuite, il part travailler à l’Association sportive des postes, télégraphes et téléphones (ASPTT) de Lannion. Depuis 2006, il exerçait ses fonctions au Lannion Trégor basket.
Avant même que les entraînements ne recommencent, Gervais Okoko-Ekaba a pris le pouls du basket bruzois, en étant présent toute la journée au forum des associations, qui a eu lieu samedi.

« Je vais me consacrer à la montée en ligue régionale des seniors filles et garçons, ainsi que des jeunes à moyen terme », annonce-t-il, en présentant ses objectifs.
Il poursuivra également la restructuration du club, en harmonisant le contenu technique à tous les niveaux, dans la nouvelle dynamique définie par les membres du bureau.
La formation entre également dans ses fonctions, avec la poursuite de celle des joueurs, des arbitres et des officiels de table de marque.