Le badminton bouge : bureau remodelé et nouvel entraîneur Bruz (Ouest-France, 09/09/15)

le-badminton-bouge-bureau-remodele-et-nouvel-entraineur

Une nouvelle équipe dirige la section badminton de l’Amicale laïque de Bruz (ALB), depuis le 20 août.

Une nouvelle gamme de textiles est à la disposition des licenciés : tee-shirts, short, jupette, survêtement et veste polaire. Côté déplacement, le club propose à 35 jeunes d’aller voir les internationaux de France de badminton, qui ont lieu à Paris en octobre. Ils seront encadrés par quinze adultes. À noter que la section de badminton comptait 280 adhérents au cours de la saison 2014-2015.

La nouveauté la plus importante de cette rentrée est l’arrivée de l’entraîneur Paul Verrier. « Les projets du club m’ont motivé pour venir ici », confie-t-il. Il travaillait auparavant à l’office des sports d’Aubigné, où il assurait des cours de badminton et d’éveil multisport. Il dispose de l’équivalent belge d’une licence Staps et d’un diplôme d’animation « éducation pour tous ».

Paul Verrier va également reprendre des études pour obtenir le diplôme d’État d’entraîneur. « Mon but est d’attirer de nombreux licenciés en leur faisant prendre un maximum de plaisir. Je souhaite qu’un maximum d’enfants participe au championnat et que les adultes accèdent au niveau régional. » Il attache également une grande importance à la dynamique du club et à favoriser le bénévolat.

Le bureau : Jérôme Hochet, président, Céline Lozac’h, secrétaire, Loïc Lévêque, trésorier, Maëla Douguet, chargée de communication, Christophe Veillon, juge-arbitre, Soizig Briand, responsable partenariat et Stéphane Dal Col, membre actif.