L'équipe de bénévoles de l'ALB pour le téléthon le 02-12-23 avant l'ouverture du stand au public

L’ALB au Téléthon 23 : un weekend intense !

Cela fait longtemps que la section Argile et Barbotine est présente au Téléthon à Bruz.

Cette année, l’ALB avait été sollicitée pour renforcer cette présence. 5 sections supplémentaires ont répondu « présente ! » à cette sollicitation : Aiguill’Emoi, Cartonnage-Encadrement, Mosaïque, Scrapbooking et Bruz Chromatik. Malheureusement, la présence de Bruz Chromatik n’a pas été possible les 2 et 3 décembre sur place. 

Les adhérents des 5 autres sections ont donc travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs semaines pour fabriquer des productions originales et de qualité à vendre début décembre.

Le long weekend a commencé samedi 2 décembre par le montage des barnums, par une température extérieure de -3° ! Puis installation des tables, déco et mise en valeur des productions à vendre, petite boisson chaude pour se réchauffer… à 10h, tout était prêt pour recevoir le public, qui arrivait déjà. Juste le temps de prendre une petite photo de l’équipe.

Les bénévoles se sont relayés dans une ambiance très sympa pendant 2 jours pour tenir le stand de l’ALB. La météo a été de la partie, il faisait froid mais pas de pluie, contribuant ainsi à la réussite du weekend.

Samedi en début d’après-midi, le Cercle Celtique a en outre animé le Marché de Noël et la place Pagnol.

Bilan dimanche 3 décembre à 18h : l’ALB a pu faire un chèque d’un montant de 1445 euros au téléthon, soit l’intégralité des ventes réalisées pendant 2 jours. Une belle réussite grâce à la mobilisation de nombreux adhérents, et à la générosité du public !

Ensuite, il a fallu remballer les quelques invendus, ranger les tables, et replier les barnums (pas une mince affaire, malgré l’aide de Monsieur le Maire !)  avant de rentrer se réchauffer.

Et déjà une idée flotte dans l’air… remettre ça l’an prochain ? Ce sera à discuter dans les bureaux des sections. A suivre 😜

Retrouvez quelques photos de ces 2 jours intenses en cliquant ici

 

Aller au contenu principal