Flash mob à Guer

L’ensemble vocal de Bruz, les Croq’Notes annonce son spectacle en chansons par l’intermédiaire d’un flash mob dans une surface commerciale de Guer.

Pour annoncer un spectacle en chansons les affiches, les campagnes de presse aident à remplir les salles. Lorsque l’on est un groupe vocal, il est possible d’innover.

lensemble-vocal-croqnotes-organise-un-flash-mob

« Depuis quelque temps, nous cherchions une idée originale pour annoncer nos spectacles. », confie Jean-Yves Lintanff, le président de l’ensemble vocal, les Croq’Notes de Bruz (35).

Il est décidé de mettre en place un flash mob. Une rencontre secrète sur la préparation de l’événement avec Christian Chevalier, le directeur de Carrefour Market de Guer et l’affaire est entendue.

Un piano s’installe à l’entrée du magasin, suivi de près par une contre bassiste, les notes retentissent. Un couple quitte le rayon frais en chantant, d’autres partent des allées voisines. Tous se rassemblent au niveau des fruits et légumes, ils sont plus de quarante, pour trois minutes de chansons. Chanson terminée, tout le monde s’éclipse !


Flash Mob par Croq’Notes

Les salariés sont surpris. Les clients observent, assistent, questionnent. Des affichettes distribuées expliquent que le groupe vocal se produira le samedi 15 novembre à Maure-de-Bretagne, une commune proche du Morbihan. « C’était original, sympathique, cela donne envie d’y aller », glisse un couple de clients. Le pari est gagné.

Retrouvez cet article sur le site du journal Ouest France : http://www.ouest-france.fr/flash-mob-guer-lensemble-vocal-croqnotes-organise-un-flash-mob-2960933