De la gymnastique pour les plus jeunes de 9 à 36 mois

Bruz – 12 mars 2014

babygym 9 36 mois

 

Après la pause des vacances d’hiver, les diverses activités sportives vont reprendre, dont la BBgym pour les plus petits. En effet, depuis la rentrée, un créneau horaire est ouvert à la section BBgym pour les enfants âgés de 9 à 36 mois. Tout de suite, cette proposition a séduit les parents. Seize enfants sont inscrits et une douzaine d’entre eux fréquentent, en moyenne, la séance. Le plus jeune d’entre eux a un an.

L’encadrement est assuré par Loraline Gauthier et Pierre-Alexandre Montigny. La première est titulaire d’une licence activités physiques et sportives et d’un brevet professionnel de la jeunesse, l’éducation populaire et du sport, le second a un brevet d’État d’éducateur sportif premier degré.

Chaque petit est accompagné d’un adulte référent qui participe aux activités. Ces dernières sont très ludiques, les enfants réalisent des parcours évolutifs où ils peuvent glisser, ramper, sauter…

« Nous travaillons l’éveil psychomoteur du petit et le début de la socialisation au sein d’un groupe. La relation avec l’adulte accompagnateur est aussi privilégiée, indique Valérie Boyer, présidente de la section BBgym. Nous espérons ouvrir un second créneau à la rentrée ; car la modification des rythmes scolaires risque d’accroître le potentiel de demandes. »

BBgym, de 9 à 36 mois, le mercredi, de 10 h 50 à 11 h 40, salle Charles-Joly, au stade Siméon-Belliard. Contact : alb.bbgym@gmail.com.

OF_BBGym14032014