Basket : deux équipes en prérégion pour la saison 2014-2015

basket-deux-equipes-en-preregion-pour-la-saison-2014-2015« Nos résultats sportifs sont excellents et nous engageons un nouveau projet pour le club, explique, en cette fin de saison, Christophe Geffroy, responsable de la section basket à l’amicale laïque de Bruz. Notre situation financière est redevenue saine après l’application des décisions prises lors de l’assemblée générale extraordinaire. »

Deux équipes en prérégion la saison prochaine

Sportivement, la section se porte bien, avec trois accessions chez les équipes seniors et de nombreuses équipes jeunes leader de leur championnat, notamment chez les filles.

Championne départementale, les filles des seniors 1 montent en prérégion alors que l’équipe 2 se retrouve en promotion d’excellence, après être montée de 1ère division en honneur.

L’équipe 3 des seniors garçons jouera également en promotion d’excellence, alors que leurs camarades de l’équipe 1 se maintiennent en prérégion à la suite d’un repêchage. « Pour la première fois dans l’histoire du club, nous aurons deux équipes en prérégion la saison prochaine », se félicite Christophe Geffroy.

Un projet de club établi pour cinq ans

« Il était nécessaire d’insuffler un nouveau dynamisme au club et d’inviter les gens à s’impliquer plus dans le club », ajoute-t-il. Ainsi, le bureau a élaboré un projet club sur cinq ans. Des axes d’amélioration sur le fonctionnement du club sont définis, tel le fait d’avoir une logique sportive unique pour tous les niveaux, accentuer la formation individuelle chez les plus jeunes en créant des ateliers multiples pour que les enfants se prennent en charge et acquièrent plus rapidement les fondamentaux.

Sept commissions responsables mèneront à bien les projets, en utilisant les compétences de chacun. « Cette mise en place de commissions va soulager le bureau. Cette structuration est nécessaire pour jouer notre rôle social envers les jeunes », affirme le responsable de la section basket. Il souhaite aussi améliorer l’image du club : une charte sera élaborée pour renforcer l’identité du club.