ArgiLe et Barbotine finalise le marché de pôtiers – Bruz

Mardi 30 avril 2013

 Poterie30042013

L’organisation du marché des potiers mobilise les adhérentes d’Argile et Barbotine pendant plusieurs mois.

La section Argile et Barbotine de l’amicale laïque de Bruz organise le 5 mai, sur la place du Docteur, la 3 e édition du marché des potiers. Cette manifestation mobilise un bon tiers des adhérents de la section qui se répartissent dans plusieurs commissions. Les personnes chargées de la restauration des potiers le dimanche (petit-déjeuner, pot d’accueil et déjeuner) vont décider des produits à acheter et des plats à confectionner.

31 potiers professionnels présents au marché

Cette année, 31 potiers professionnels exposeront leurs réalisations. Ils ont été sélectionnés pour la qualité et la diversité de leurs travaux par la commission choix et accueil des potiers, assistée par le céramiste Adrian Köruckçu.

Ce dernier exécutera tout au long de la journée des démonstrations de tournage au four électrique ou à pied. « Les visiteurs trouveront de multiples objets à acquérir : en grès, en porcelaine ou en faïence, articles des arts de la table, de décoration ou bijoux », précise Marie-Jeanne Landeau, la responsable d’Argile et Barbotine.

Les enfants ne sont pas oubliés. Ils pourront exécuter des modelages pendant des ateliers d’un quart d’heure et repartir avec leurs chefs-d’oeuvre qui resteront à cuire par les parents.

Une buvette sera tenue par l’association humanitaire Bruz solidarité qui proposera également une petite restauration.

Dimanche 5 mai, de 10 h à 19 h, place du Docteur Joly, marché des potiers. Entrée libre.

 Retrouver le PDF de cet article : OF30042013_Poterie.pdf