Une nouvelle activité à la rentrée : de la gym pour les 9-36 mois – Bruz

Lundi 10 juin 2013

BBGym_10062013La section KidSports&BBgym met au coeur de ses préoccupations le développement de la motricité de l’enfant.

Pourquoi ? Comment ?

La section Kidsports&BBgym de l’amicale laïque de Bruz proposeront à la rentrée prochaine de la BBgym pour les enfants âgés de 9 à 36 mois.

Pourquoi proposer de la BBgym à la rentrée ?

Actuellement aucune association ne propose cette activité pour des enfants de âgés de 9 à 36 mois. Elle permettra aux petits de devenir plus autonome, à préparer l’entrée dans les structures sociales (école, garderie…) et à satisfaire leurs désirs d’action et de mouvements. La réforme des rythmes scolaires est aussi un autre facteur qui a engendré l’initiative. « Nous employons deux salariés le mercredi, notamment le matin, pour les activités destinées aux enfants de 3 à 8 ans. À la rentrée 2014, ces enfants seront à l’école. Ainsi en planifiant des activités pour les plus jeunes sur ces plages horaires, nous sauvegardons les emplois de nos deux animateurs », explique Valérie Boyer, responsable de la section.

Comment se déroulera la BBgym ?

Deux séances de 50 minutes sont prévues le mercredi matin. Un adulte doit accompagner les petits : « Un lien particulier va se créer avec l’accompagnant car il partagera les activités de l’enfant », précise Valérie Boyer. Celles-ci ne se résument pas à de la gymnastique.

Un temps d’accueil est prévu, suivi d’ateliers de motricité, d’activités exploratoires développant l’imaginaire notamment puis d’un retour au calme.

Et qu’en est-il des autres activités ?

Les autres activités destinées aux 3-4 ans en BBGym et les 5-8 ans en KidSports se dérouleront le mercredi après-midi et le samedi matin. « Cette dernière plage horaire nous a été demandée par les parents qui travaillent le mercredi », indique Valérie Boyer. Elle rappelle que la section a accueilli plus de 100 enfants pendant cette saison.

KidSports&BBgym : alb.bbgym@gmail.com

Retrouver le PDF de cet article : OF10062013_BBGym.pdf